Le plus jeune pro du monde en jeux vidéo a 8 ans
Il enchaîne les tournois dans tous les Etats-Unis, est sponsorisé par des ligues professionnelles et donne des cours payants.
A 8 ans, Victor De Leon III est le plus jeune joueur pro du monde, et l’un des meilleurs. A 2 ans, lorsqu’il pleurait en l’absence de sa mère, son père lui mettait une manette entre les mains. C’est ainsi que tout a commencé. Puis celui qui a pour nom d’artiste Lil Poison a réalisé que ses gestes correspondaient à des mouvements à l’écran.
La renommée de Victor de Léon III, de son vrai nom, ne cesse de croître. Après le titre spécialisé d’«Electronic Gaming Monthly» de la chaîne de télévision CBS, le jeune New-Yorkais a les honneurs du magazine Wired, la Bible des branchés. Le kid est l’un des plus jeunes joueurs pro du monde. Agé de 8 ans, il participe déjà à des compétitions professionnelles. En novembre, il prendra part au premier tournoi de jeux vidéo télédiffusé de l’Histoire, qui aura lieu dans sept villes américaines.
Plus connu sous le pseudo de «Lil Poison», ce spécialiste du jeu «Halo» hante les joutes depuis l’âge de 5 ans. C’était bien avant que la Major League Gaming, une des grandes organisations de jeux vidéo, ne l’inscrive sur ses listes. L’an dernier, Lil a signé un contrat de sponsoring avec le site 1UP. Quand Poison enseigne à l’école de jeux vidéo de Tom Taylor (voir «20 minutes», 27 juillet), il joue six heures par jour avec sa Xbox. S’il n’a pas encore remporté de compétition importante, il se classe régulièrement parmi les meilleurs.
Giuseppe Melillo
Back to Media